hare pottery

A VENDRE : OBJETS EN CERAMIQUE PEINTS A LA MAIN

Les images viennent des livres faits il y a sept siècles pour Renaud de Bar, le 69e Évêque de Metz (1303 d.1316, envenimé, d'après ce qu'on dit), pour son utilisation dans l'église. Ils sont somptueusement illuminés, et en plus de la décoration principale, ils contiennent plus que 1.000 petites figures aux marges dont le seul but était d'amuser et d’émerveiller. Hare Pottery de Ballydehob en Irlande a été fondé pour publier quelqu'uns de ces images, principalement ceux qui montrent le lièvre.

RENAUD DE BAR

Renaud de Bar était le quatrième fils de Thibaut, Comte de Bar, et Jeanne de Toucy. La résidence principale des comtes était à Bar-le-Duc, même s’il y avait une résidence à Paris et aussi à Metz. Le frère aîné de Renaud, Henri, s’est marié avec Eleanor, fille d’Édouard I d’Angleterre, à Bristol, en 1298 (Comme dot elle a reçu tous les esclaves et biens des juifs de Bristol, exclus par ordre général en 1291). Un autre frère aîné, Thièbaut, est devenu l’Évêque de Liège.

magnus  

Ceci est un portrait calligraphique qui rend hommage délicatement à lui. Il est montré en chantant un versicle dans son Pontifical (Cambridge, Musée Fitzwilliam MS 298, fol. 8v) pour la cérémonie de la consécration d’une église.

Son blason de famille, de Bar, a présenté deux barbeaux addorsés, c'est-à-dire, « dévoiement » armes où la charge « a dit » le nom de famille (bar = « barbel ») et il y a une allusion à son blason dans l’initial, ainsi que son être un évêque, dans la suggestion d’une mitre.

 

LES LIVRES

Renaud a commandé six manuscrits pour son utilisation dans l’Église. Ces œuvres magnifiques ont été effectuées par les meilleurs artistes, en utilisant le meilleur matériel. Ils sont somptueusement enluminés avec feuille d’or copieux, bruni jusqu’à la brillance. À part de l’enluminure principal, les livres sont exceptionnels pour leurs scènes dans les marges, dont certaines portent des images sacrés ; mais, la plupart desquelles sont profanes. Dans ces images profanes, le lièvre est l’acteur principal, qui est unique dans ces livres pour son animosité vers le chasseur/tailleur, qui le tuerait pour sa peau, ce qu’il utiliserait pour doubler les capuches et les grandes capes. Plusieurs des scènes marginales concernent le sujet du lièvre qui se venge du chasseur. Celles-ci pourraient être décrites comme « le chasseur chassé » ou « le monde à l’envers. » Le lièvre est aussi montré pendant qu'il se batte contre son ancien adversaire le chien, en utilisant un bouclier et une épée, ou en protégeant un château contre lui et sa troupe. Dans un cas, le lièvre triomphe et l'apporte chez lui, probablement pour le manger.

Il y a une autre scène qui illustre le lièvre pendant qu'il se sert d'un abri temporaire de bain, qui a été construit aux champs pour le roi pendant ses voyages. Le lièvre saisit l'occasion de baigner et d'emmailloter le bébé, comme un bébé royal.

LA TECHNIQUE

Chaque objet est individuellement peint et exige plusieurs d'étapes: D'abord, le dessin est mis dans l'objet. Ensuite, un, deux, ou trois couches d'enduit y sont appliquées, suivi par un enduit brillant et transparent. Si l'objet est doré, la dorure est peinte et puis l'objet est cuit à une température plus basse. Le texte imprimée exige une autre étape.

Les types d’objets en céramique qui sont disponibles. En ce moment, il y en a cinq :
1.     Assiette carrée 23cm
2.     "Toile", 25 x 20 cm (comme une toile étirée, cela peut être accroché)
3.     Plateau ovale avec les pieds en boules, 27 x 18 cm
4.     Dessous-de-plat, 20 cm carré
5.     Assiette 27cm

FAIT SUR MESURE

Tous ces images peuvent être faits spécialement de porter un nom personnel, ce qui concerne la fabrication de l’objet à partir du début avec un nom particulier.

Quelques exemples des objets en céramique faits sur mesure :

bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport
bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport

Prix sur demande. Permettez trois semaines pour livraison.

Pour plus d’images disponibles comme « fait sur mesure » voir la vidéo ci-dessous :

 
Contacter
Catalogue and shop about contact home english fench

hare pottery

Hand-Painted Ceramics For Sale

The images are taken from books made seven centuries ago for the 69th Bishop of Metz, Renaud de Bar (1303 d. 1316, reputedly poisoned) for his use in the Church. They are lavishly illuminated and in addition to the major decoration contain more than a thousand small figures in the margins whose only apparent purpose is to amuse and delight. Hare Pottery of Ballydehob has been set up to publish some of these images, chiefly those showing the hare.

RENAUD DE BAR

Renaud de Bar was the fourth son of Thibaut Count of Bar and Jeanne de Toucy. The chief residence of the counts was at Bar-le-Duc, although there was a house in Paris and in Metz. Renaud’s eldest brother, Henri married Eleanor, daughter of Edward I of England in Bristol in 1293 (and as dowry she received all the chattels and property of the jews of Bristol, expelled by general edict of 1291). Another elder brother, Thièbaut, became Bishop of Liège.

magnus  

This is a calligraphic portrait paying homage delicately to him. He is shown singing a versicle in his Pontifical (Cambridge, Fitzwilliam Museum MS 298, fol. 8v) for the ceremony of the Dedication of a Church.

 His family coat of arms, de Bar, featured two barbels addorsed, that is to say, "canting" arms where the charge "spoke" the family name (fr. bar = “barbel”) and there is an allusion to his heraldry in the initial, as well as to his being a bishop, in the suggestion of a mitre.)

 

THE BOOKS

Renaud commissioned six manuscripts for his use in the Church, magnificent productions using the best materials and the best craftsman, and profusely illuminated with copious gold leaf burnished to brilliance. Apart from the major illumination, the books are exceptional for their marginal scenes, some of which are of sacred scenes but the majority of which are profane. In the latter, the hare is a principal actor and unique in these books in her animosity towards the hunter/tailor who would kill her for her pelt to line hoods and cloaks. A number of marginal scenes revolves around the subject of the hare exacting revenge on the hunter and these could be described as the hunter hunted or the world upside down. The hare is also shown fighting with her old adversary, the hound, using shield and sword, or defending a castle against him and his troops. In one instance, the hare triumphs and bears him home, presumably to eat.

Another scene depicts the hare making use of a temporary bath shelter put up in the fields for the king on his travels. The hare seizes the opportunity to give baby a bath, swaddled like a royal baby.

TECHNIQUE

Each individually painted piece takes a number of steps in the making: 1)the design is put on the piece; 2) one, two or three coats of underglaze applied; 3) a transparent glossy glaze finishes this stage. If the piece contains gilding, it is painted on and fired at a lower temperature next. Adding text requires a further stage (see no. 11).

TYPES of ceramic piece available. At the moment, there are four choices of piece:
1) square plate 23cm
2) “canvas” 25 x 20 cm (like a stretched canvas and able to be hung as such),
3) oval tray with ball feet 27 x 18 cm
4) trivet or hot plate 20 cm sq.
5) 27cm plate

BESPOKE

Any of these images can be made specially to bear a personal name. This involves making the piece from the beginning of the design stage with a particular name.

Examples of bespoke ceramics:

bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport
bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport

Price on application. Allow three weeks for delivery.

For further images available as Bespoke, see the video:

 
Contact us
Catalogue and shop about contact home english fench