hare pottery

A VENDRE : OBJETS EN CERAMIQUE PEINTS A LA MAIN

Les images viennent des livres faits il y a sept siècles pour Renaud de Bar, le 69e Évêque de Metz (1303 d.1316, envenimé, d'après ce qu'on dit), pour son utilisation dans l'église. Ils sont somptueusement illuminés, et en plus de la décoration principale, ils contiennent plus que 1.000 petites figures aux marges dont le seul but était d'amuser et d’émerveiller. Hare Pottery de Ballydehob en Irlande a été fondé pour publier quelqu'uns de ces images, principalement ceux qui montrent le lièvre.

RENAUD DE BAR

Renaud de Bar était le quatrième fils de Thibaut, Comte de Bar, et Jeanne de Toucy. La résidence principale des comtes était à Bar-le-Duc, même s’il y avait une résidence à Paris et aussi à Metz. Le frère aîné de Renaud, Henri, s’est marié avec Eleanor, fille d’Édouard I d’Angleterre, à Bristol, en 1298 (Comme dot elle a reçu tous les esclaves et biens des juifs de Bristol, exclus par ordre général en 1291). Un autre frère aîné, Thièbaut, est devenu l’Évêque de Liège.

magnus  

Ceci est un portrait calligraphique qui rend hommage délicatement à lui. Il est montré en chantant un versicle dans son Pontifical (Cambridge, Musée Fitzwilliam MS 298, fol. 8v) pour la cérémonie de la consécration d’une église.

Son blason de famille, de Bar, a présenté deux barbeaux addorsés, c'est-à-dire, « dévoiement » armes où la charge « a dit » le nom de famille (bar = « barbel ») et il y a une allusion à son blason dans l’initial, ainsi que son être un évêque, dans la suggestion d’une mitre.

 

LES LIVRES

Renaud a commandé six manuscrits pour son utilisation dans l’Église. Ces œuvres magnifiques ont été effectuées par les meilleurs artistes, en utilisant le meilleur matériel. Ils sont somptueusement enluminés avec feuille d’or copieux, bruni jusqu’à la brillance. À part de l’enluminure principal, les livres sont exceptionnels pour leurs scènes dans les marges, dont certaines portent des images sacrés ; mais, la plupart desquelles sont profanes. Dans ces images profanes, le lièvre est l’acteur principal, qui est unique dans ces livres pour son animosité vers le chasseur/tailleur, qui le tuerait pour sa peau, ce qu’il utiliserait pour doubler les capuches et les grandes capes. Plusieurs des scènes marginales concernent le sujet du lièvre qui se venge du chasseur. Celles-ci pourraient être décrites comme « le chasseur chassé » ou « le monde à l’envers. » Le lièvre est aussi montré pendant qu'il se batte contre son ancien adversaire le chien, en utilisant un bouclier et une épée, ou en protégeant un château contre lui et sa troupe. Dans un cas, le lièvre triomphe et l'apporte chez lui, probablement pour le manger.

Il y a une autre scène qui illustre le lièvre pendant qu'il se sert d'un abri temporaire de bain, qui a été construit aux champs pour le roi pendant ses voyages. Le lièvre saisit l'occasion de baigner et d'emmailloter le bébé, comme un bébé royal.

LA TECHNIQUE

Chaque objet est individuellement peint et exige plusieurs d'étapes: D'abord, le dessin est mis dans l'objet. Ensuite, un, deux, ou trois couches d'enduit y sont appliquées, suivi par un enduit brillant et transparent. Si l'objet est doré, la dorure est peinte et puis l'objet est cuit à une température plus basse. Le texte imprimée exige une autre étape.

Les types d’objets en céramique qui sont disponibles. En ce moment, il y en a cinq :
1.     Assiette carrée 23cm
2.     "Toile", 25 x 20 cm (comme une toile étirée, cela peut être accroché)
3.     Plateau ovale avec les pieds en boules, 27 x 18 cm
4.     Dessous-de-plat, 20 cm carré
5.     Assiette 27cm

FAIT SUR MESURE

Tous ces images peuvent être faits spécialement de porter un nom personnel, ce qui concerne la fabrication de l’objet à partir du début avec un nom particulier.

Quelques exemples des objets en céramique faits sur mesure :

bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport
bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport bespoke hare pottery by Kay Davenport

Prix sur demande. Permettez trois semaines pour livraison.

Pour plus d’images disponibles comme « fait sur mesure » voir la vidéo ci-dessous :

 
Contacter
Catalogue and shop about contact home english fench